Très haut revenus : Hollande les imposera à hauteur de 75%

Lors de l’émission « Parole de candidat » lundi soir sur TF1, François Hollande a créé la surprise en déclarant vouloir imposer les revenus dépassant les 1 million d’euros par an à hauteur de 75%.

Durant cette émission, le candidat socialiste en a profité pour détailler un peu plus son projet fiscal. Alors qu’au départ ses « 60 engagements » ne comportaient qu’une taxation à hauteur de 45% des revenus dépassant les 150 000 € annuel, François Hollande a surpris certaines personnes autour de lui et en à fait bondir certains.« J’ai appris les progressions considérables des rémunérations des patrons du CAC 40, deux millions d’euros par (an) en moyenne. Comment l’accepter ? » a-t-il déclaré. Il ajoute ce matin au salon de l’agriculture à Paris que cet impôt est tout simplement « du patriotisme que d’accepter de payer un impôt supplémentaire ».

Ce nouvel impôt a fait dire à Alain Juppé ce matin sur RTL que cela ne relevait que d’ « une fuite en avant fiscale, de la confiscation fiscale » qui ne permettra pas de remettre les finances du pays à flot. Quand à François Bayrou, il a estimé que  « le déconomètre fonctionne à plein tube ».

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...