Appel de Le Pen aux électeurs de Mélenchon: « pas très digne », selon Corbière

Crédit AFP/Archives – By MIGUEL MEDINA

Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, a qualifié vendredi l’appel de Marine Le Pen aux électeurs de La France insoumise à « faire barrage à Emmanuel Macron » au second tour de la présidentielle de « petites manoeuvres pas très dignes ».

« Il ne faut pas être piégé par son parler fourbe. C’est des petites manoeuvres électorales, ce n’est pas très digne », a-t-il déclaré sur BFMTV, alors que le candidat de La France insoumise n’a pas donné de consigne de vote pour le second tour.

« Il y a des consignes de votes qui sont des positions… pas une voix ne doit aller au Front national », a souligné une nouvelle fois M. Corbière.

Selon Alexis Corbière, « l’extrême droite est un adversaire des milieux sociaux (…) », « divise les Français », et défend des idées « abjectes ».

« Comme dans les contes d’enfants », Marine Le Pen « essaie de cacher ce qu’elle est », mais cela « n’aura aucun incidence », a-t-il assuré, confiant que les électeurs de Jean-Luc Mélenchon voteront pour le candidat d’En marche! « en se bouchant le nez », ou s’abstiendront.

Eric Coquerel, également porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, a lui réagi sur Twitter : « Ma réponse: la première marque de l’insoumission, c’est de refuser le fascisme. No pasaran! Pas une voix par le Fhaine », a-t-il écrit.

Marine Le Pen a appelé vendredi les électeurs de La France insoumise à mettre « les querelles et les divergences de côté » et à « faire barrage à Emmanuel Macron » au second tour de la présidentielle, via une vidéo postée sur son compte twitter.

Avec AFP

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...