Dans les Pyrénées, Macron « retrouve ses racines » et veut « garder le maillot jaune »

Crédit POOL/AFP/Archives – By Eric FEFERBERG

« Il faut garder le maillot jaune quand on l’a ». Dans la station pyrénéenne de La Mongie, où il est venu « retrouver une partie de ses racines », Emmanuel Macron s’est référé mercredi au Tour de France pour répondre aux journalistes sur la présidentielle.

Le candidat a rappelé qu’il avait assisté en juillet à l’étape Pau-Luchon « où Christopher Froome avait obtenu le maillot jaune en attaquant sur le dernier col (…) Il a eu le maillot jaune là et ne l’a plus lâché. Donc il faut garder le maillot jaune quand on l’a », a-t-il déclaré.

Avant son meeting avec François Bayrou à Pau, M. Macron a fait un détour par La Mongie, « là où j’ai une partie de mes racines, de ma famille, où j’ai appris à marcher, à skier, à faire du vélo ».

« J’avais envie de retrouver mes racines car il ne faut jamais oublier d’où on vient et avec qui on a grandi. Il ne faut jamais perdre ses repères où qu’on aille », a-t-il assuré.

« Après on verra ce que les Français et les Françaises choisissent mais moi je sais que je viens d’ici », a-t-il dit.

A Pau, « une ville marquée par Henri IV et le travail de réconciliation », « je tiendrai un discours sur la réconciliation nécessaire entre les différentes France », a-t-il annoncé.

Avec AFP

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...