Geoffroy Didier veut « une profonde rénovation » de LR

Crédit AFP/Archives – By JOEL SAGET

L’ancien cofondateur du courant sarkozyste « la Droite forte », Geoffroy Didier, qui votera « à titre personnel » pour Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle, a déclaré mercredi qu’il allait militer pour « une profonde rénovation » de LR et a souhaité « l’écoute » du candidat d’En Marche!.

« En cohérence avec mon opposition au Front national, je voterai, à titre personnel et comme citoyen, Emmanuel Macron », a annoncé dans un communiqué ce vice-président Les Républicains de la région Ile-de-France, alors que son parti a simplement appelé « à voter contre Marine Le Pen ». D’après lui cependant, « les consignes sont, elles, dépassées » et « les Français sont libres de leur jugement ».

« Au lendemain du second tour, je militerai pour une profonde rénovation de ma famille politique. Sur la forme comme sur le fond. J’y participerai activement car je crois à la force des mouvements politiques. (…) Sans eux, notre régime courrait un risque réel de dérive présidentielle dans les prochaines années », a estimé M. Didier.

Il « souhaite qu’une nouvelle génération monte en puissance, celle qui réforme dans les régions et dans les villes » et « que la société civile, qui fait le choix de ne pas dépendre du système politique, ait toute sa place dans le débat public ».

Ce conseiller régional qui avait échoué à se présenter à la primaire de la droite et avait soutenu Alain Juppé, estime « qu’Emmanuel Macron, qui court déjà le risque de devenir l’otage du vieux système socialiste, n’ait d’autre choix que d’écouter la nouvelle droite qu'(il) appelle de (ses) vœux ».

Avec AFP

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...