Journalistes agressés : Sarkozy s’excuse mais comprend

Après l’agression de Ruth Elkrief et de son collègue Thierry Arnaud par des militants de l’UMP lors du meeting de Toulon, Nicolas Sarkozy s’est dit être désolé mais comprendre leur exapération.

« Je ne sais pas ce qui s’est passé. Comme j’ai vu Ruth Elkrief parler à l’antenne, je pense que cela ne doit pas être trop grave. Si quelqu’un lui a fait une remarque, j’en suis désolé » a-t-il déclaré.

Les deux journalistes de BfmTV couvraient le meeting de Nicolas Sarkozy jeudi à Toulon, quand plusieurs militants de l’UMP s’en sont pris verbalement à eux. Des bouteilles d’eau ont aussi été projetées sur les journalistes, dont une au visage de Thierry Arnaud. La chaîne a été obligée de couper le direct durant plusieurs minutes. « On nous a traités de vendus, de collabos, il y a eu des crachats, quelqu’un disait ‘On est de droite et fiers de l’être' » a déclaré Ruth Elkrief à l’AFP.

« C’est toujours mal, et je condamne toute personne qui s’en prendrait verbalement, physiquement n’en parlons pas, à un journaliste » a déclaré le président sortant, ajoutant néanmoins : « Je voudrais que chacun comprenne aussi l’attitude des gens qui sont exaspérés par une forme d’intolérance et de parti-pris ». « La presse est libre. Je n’ai jamais attaqué la presse. Je dis simplement que lorsqu’il y a un certain systématisme, il y a certains (…), figurez-vous, qui considèrent que l’équilibre n’est pas forcément toujours respecté » a-t-il précisé.

2 plusieurs commentaires

  1. La condamnation de ces faits très graves par le président de la République (encore) en exercice est insuffisante. Les militants ou sympathisants de l’UMP qui ont commis ces agressions n’ont aucune excuse, pas même un positionnement à gauche des victimes, qui est complètement fantasmé, il suffit de lire une biographie de Ruth Elkrief pour s’en convaincre.

  2. Quel était le parti pris des médias en 2007? Qui a t on vu sur toutes les unes pendant 5 ans? Je condamne le parti pris médiatique, mais je voudrai que chacun comprenne l’exaspération de certains journalistes, qu’on promène sur les charrettes…

    M Sarkozy, vous êtes la créature des médias, et vous leur crachez dessus. Quel est votre plan pour la suite?

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...