Le Pen : « Sarkozy n’a plus aucune chance »

La présidente du Front national était l’invitée de la matinale de France Inter.

« Mon objectif, c’est d’être au premier tour ». Alors qu’on l’a dit distancée par François Hollande et Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen garde confiance. « Sarkozy n’a plus aucune chance de gagner. C’est une évidence » a-t-elle déclaré, appelant les électeurs du président sortant à la rejoindre pour barrer la route à la gauche.

Marine Le Pen a développé son programme et ses mesures prioritaires, parmi lesquelles la suppression de la loi de 1973, interdisant d’emprunter à 0% auprès de la Banque de France : « le plus grand racket du millénaire » pour la candidate. Selon elle, les déficits ont été aggravés par le paiement d’intérêts à la suite de cette loi. Ainsi « des banques se sont gavés depuis 40 ans au détriment de la prospérité des peuples » a-t-elle assuré.

Pour remédier à la situation économique actuelle de la France, elle fait de la préférence nationale un principe majeur. Les lois françaises seront privilégiées aux directives européennes si elle est élue et les Français auront la priorité dans l’accession aux logements et aux emplois.

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...