Marine Le Pen en campagne contre « le fondamentalisme islamique »

Marine Le Pen est bel et bien de retour dans la campagne. Invitée de France Info ce matin, la présidente du Front national veut convaincre ses électeurs qu’elle est la meilleur candidate pour lutter contre « les dérives de l’Islam ».

« Depuis 10 ans, je dis qu’on a sous-estimé ce fondamentalisme. L’angélisme de la gauche a déteint sur la droite. Depuis des années on négocie la paix sociale et on laisse se développer cela ». Marine Le Pen hausse le ton et le thème de l’insécurité risque de cristalliser les débats pendant un bon moment. La candidate du Front national, en baisse dans les sondages, joue son va-tout sur l’un de ses thèmes favoris. Se positionnant comme un rempart contre « le fondamentalisme islamique », elle préconise de « surveiller les financements des salafistes » et pointe « un défaut d’action contre ce danger » de la part des gouvernements successifs, de gauche et de droite.

Critiqué par ses détracteurs, la fille de Jean-Marie Le Pen nie tout amalgame et veut simplement « séparer le bon grain de l’ivraie ». « Il faut combattre ce fascisme vert » a-t-elle ajouté, en référence à la couleur symbolique de l’Islam.

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...