Pécresse (LR): Macron « n’a pas l’audace suffisante »

Crédit AFP/Archives – By CHRISTOPHE ARCHAMBAULT

Valérie Pécresse (LR), qui a voté dimanche pour Emmanuel Macron pour faire barrage au FN, a estimé lundi qu’il avait gagné la présidentielle « sur une certaine forme d’ambigüité » et qu’il n’avait ni « l’audace suffisante », ni « la fermeté nécessaire ».

Emmanuel Macron « incarne une forme de continuité avec le quinquennat précédent dont les Français ne veulent plus », a affirmé la présidente de la région Ile-de-France sur Radio Classique et Paris Première.

« Je pense qu’il a gagné sur une certaine forme d’ambigüité, je pense que ses réformes n’ont pas l’audace suffisante pour sortir la France du fléau du chômage (…). Il n’y a pas l’audace réformatrice que j’attends et que le pays attend », a-t-elle poursuivi. « Et puis sur la sécurité, sur l’autorité, sur le communautarisme, sur l’islamisme radical, je crois que M. Macron n’a pas la fermeté nécessaire ».

« Emmanuel Macron veut nous emmener dans la confusion des idées, nous dire que maintenant il y a lui et les extrêmes, eh bien je crois que ce serait très dangereux pour notre pays. C’est pas vrai, il n’y a pas lui et les extrêmes, les extrêmes aujourd’hui ils sont affaiblis, et nous aujourd’hui nous avons un espace politique à occuper », a-t-elle encore dit.

« Nous avons une ligne politique à exprimer et cette ligne politique malheureusement elle a été passée à l’as, passée à la trappe, à cause des affaires qui ont terni la campagne des présidentielles », a-t-elle plaidé.

« Nous rentrons là, maintenant, dans un nouveau cycle électoral, c’est les législatives. On va enfin avoir le débat projet contre projet que nous n’avons pas pu avoir pendant les présidentielles », a promis Mme Pécresse.

Elle a rappelé que son vote pour Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle « était un vote par défaut, parce qu’il ne représente pas les idées que je souhaite pour la France ».

« Je pense que c’est quelqu’un de très séduisant, mais la vérité c’est que comme on a le sentiment qu’il dit à chacun ce qu’il a envie d’entendre, à la fin de la fin, il y aura beaucoup de gens qui seront déçus », a déclaré Valérie Pécresse.

Avec AFP

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...