Twitter censure les comptes parodiques de l’UMP

Depuis la déclaration comme candidat de Nicolas Sarkozy, plusieurs comptes Twitter qui parodiaient l’UMP, ou le président, ont été censurés par l’entreprise.

Ces comptes, @_nicolassarkozy, @mafranceforte, @fortefrance, @SarkozyCaSuffit, ont été fermés dans les quelques jours qui ont suivi l’annonce de candidature du président de la république. Ainsi, Twitter aurait reçu des demandes de suspension de compte de la part de dirigeants de l’UMP, et particulièrement pour le compte @_nicolassarkozy, qui existait pourtant depuis près de deux ans.

L’association pour la liberté d’expression Internet sans frontière considère cela comme étant une « une opération de censure en cette période d’élection présidentielle » dans un article publié ce matin.  Selon le journal Le Monde, l’équipe qui s’occupe de la campagne de Nicolas Sarkozy sur internet aurait bien fait une demande auprès de Twitter pour faire fermer plusieurs comptes qui parodiaient soit le président, soit les thèmes de campagne de l’UMP, comme le compte @mafranceforte par exemple. « Cela pouvait prêter à confusion les internautes cherchant à suivre Nicolas Sarkozy sur Twitter » expliquent-ils.

En conséquence, on peut retrouver sur le réseau social de nombreuses personnes dénonçant cette censure appliquée par l’entreprise à la demande d’un parti présidentiel en utilisant le hashtag #sarkocensure.

Un commentaire

  1. C’est vrai que twitter censure à sa sauce il protège MACRON ! j’ai seulement dit que Macron se la pétait en se pavanant sur un télésiège avec sa couguar ! et toc ! compte fermé ! je n’aurai jamais cru cela de nos jours! Vous me direz la CGT appel bien à voter Hamon ce n’est pas dans la charte de la CGT à l’origine, elle doit seulement gérer les problèmes des ouvriers aux seins des entreprises!

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...