Bayrou rejette toute alliance avec l’UMP

Invité ce matin de la Matinale sur Canal+, François Bayrou a rejeté toute proposition d’alliance avec l’UMP.

Après l’appel du pied de Claude Guéant dimanche 29 janvier, lui rappelant que « sa pensée politique est très proche de la nôtre », c’est au tour de François Baroin, ministre de l’Economie, de déclarer ce jeudi 2 février dans une interview au Figaro, que « il est trop tôt pour parler d’une alliance possible avec le MoDem, mais pas pour rappeler que François Bayrou et la droite ont gouverné ensemble ».

Mais le candidat Modem à la présidentielle n’imagine pas, du moins pour le moment, d’alliance au second tour avec l’UMP. « Je voudrais rappeler que c’était il y a quinze ans, qu’à l’époque, l’UMP n’existait pas, et qu’en effet il y avait un équilibre entre les deux formations qui gouvernaient le pays ensemble » avant de faire remarquer à la journaliste que « depuis, ils ont fait le choix de constituer au contraire un parti unique dont j’ai dit depuis la première minute qu’il conduirait la France à l’accident. Nous y sommes »

Il termine cet aparté, rejetant la proposition de François Baroin, en concluant que « de ce point de vue-là, les souvenirs d’il y a quinze ans méritent d’être réactualisés ».

Il semblerait que les fortes intentions de vote pour François Bayrou, entre 12 et 14% selon les derniers sondages, attirent toutes les convoitises…

La réponse de Bayrou à l’UMP se trouve à 35 minutes :


François Bayrou, invité de La Matinale sur… par bayrou

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Après le désastre des législatives, le PS dans un champ de ruines

Décapité, décimé, divisé, appauvri… le PS va devoir entamer le chantier de sa ...