Christine Boutin entre en « guerre »

Publié par à 11 h 35 min 5 Commentaires Imprimer

La représentante du Parti chrétien démocrate s’en est ouvertement pris aujourd’hui au parti présidentiel qui, selon elle, ferait tout pour bloquer sa candidature pour 2012.

Christine Boutin était invitée ce matin au micro d’Europe 1 et elle n’apprécie guère que le parti au pouvoir fasse pression sur les élus concernant les parrainages pour la prochaine présidentielle. « J’en suis à un peu plus de 150. Mais l’Elysée et l’UMP onttout bloqué, c’est stupéfiant » a-t-elle ainsi déclaré.

Elle explique que « la stratégie de l’Elysée, c’est d’avoir un seul candidat, comme en 2007. Mais aujourd’hui, la situation n’est pas du tout la même. Il y a un certain nombre de Français qui ne veulent pas voter pour Nicolas Sarkozy au premier tour, qui veulent montrer qu’ils ne sont pas satisfaits ».

L’ancienne ministre du Logement du gouvernement Fillon compte bien obtenir ses 500 signatures coûte que coûte. « Je suis entrée en guerre et en résistance. Je suis une fille loyale, mais quand on me cherche, on me trouve. Vous allez entendre parler de la candidature de Christine Boutin » a-t-elle annoncé. Et d’ajouter que si elle ne parvenait pas à recueillir ses signatures pour l’élection, elle lâcherait une « une bombe atomique » à propos de l’actuel président Nicolas Sarkozy.

Christine Boutin avait d’abord annoncé qu’elle donnerait ses voix à l’UMP , mais aujourd’hui la situation semble avoir changé. En effet, aujourd’hui la candidate du parti chrétien déclare que « pour l’instant j’ai ma liberté, je regarde j’observe, je ne sais pas ».  Christine Boutin est bien décidée à partir en croisade contre ceux qui veulent la « tuer sur le plan politique ».

Voici la vidéo de son intervention :


Boutin : « je suis entrée en résistance » par Europe1fr

France , ,

Related Posts

5 Commentaires


  1. Henri GINDRE, 3 années ago Répondre

    « Retenez moi ou je fais un malheur … » . On connait la musique et la suite qui sera donne: Madame Boutin baisera les pieds de l’UMP , comme d’habitude . Et nous autres on s’en fout car on aura tous voté pour Marine…


    • J.D, 3 années ago Répondre

      Bien dit Henri GINDRE, l’hypocrite Christine Boutin a trompé assez de monde comme ça. Tant va la cruche (je ne l’ai pas fait volontairement) à l’eau qu’à la fin elle se casse.


  2. Dominique, 3 années ago Répondre

    Vous voterez pour Marine Le Pen si elle a ses 500 parrainages, Henri, car pour le moment, c’est mal parti, et pour tous les petits partis !
    Si les élus parrainent quelqu’un hors Holllande ou Sarkozy, ils ont des sanctions.
    Ce serait marrant d’ailleurs qu’aucun des petits partis n’aient les 500 parrainages…
    Ca prouverait que la république n’est pas une démocratie, ce que beaucoup de Français savent depuis longtemps.


  3. François, 3 années ago Répondre

    Mme Boutin n’a malheureusement pas d’autre possibilité que de s’allier à M. Sarkozy avec le grand espoir qu’il avait suscité en 2007 ; c’est encore lui qui est le plus proche de la démocratie chrétienne ; pour dire combien les autres en sont éloignés!!! Avec Mme Le Pen qui voudrait nous ramener au moyen âge en rétablissant la peine de mort, en revenant au franc, en faisant de la France un château fort et en boutant hors de France l’islam et tous les étrangers et les autres et leur société libertaire..


  4. Agnès LAMOURET, 3 années ago Répondre

    Christine BOUTIN est la seule personne en qui j’ai confiance pour ces élections. C’est une femme honnête et qui ne recherche pas sa gloire personnelle. Je l’ai entendu plusieurs fois, et je l’ai rencontrée personnellement. Je suis admirative de son équilibre intérieur, de sa lucidité, de son autenticité, et de sa non langue de bois soutenue par une forte conviction sur la dignité de chaque personne humaine. Elle est de droite, mais une droite humaniste. Elle a fondé son parti pour justement rester libre de sa parole. On peut être de la même famille, mais ne pas être d’accord sur tout. J’aime cette devise : « mieux vaut l’union dans l’imperfection que la désunion dans la perfection ». On ne choisit pas les membres de sa famille, mais on peut espérer en restant en son sein, faire changer les choses petit à petit.


Postez votre commentaire.

Médias sociaux

Extension Factory Builder