Hollande veut rassembler la gauche dès le premier tour

Le socialiste se pose comme la seule alternative possible à Nicolas Sarkozy.

Dans trois semaines ce sera le premier tour de l’élection présidentielle. Jusqu’à maintenant, François Hollande est le favori de l’élection à venir. Néanmoins, ces dernières semaines le vainqueur de la primaire socialiste a perdu de son avance sur Nicolas Sarkozy dans les sondages. La faute à Mélenchon ? Le leader du Front de gauche a fait une progression fulgurante dans les intentions de vote et menace la domination de Hollande à gauche de l’échiquier politique.

A Mont-de-Marsan, devant 7000 personnes, Hollande s’est ainsi présenté jeudi comme le seul candidat à gauche qui puisse être élu au second tour. Il en appelle donc au vote utile : «  Ce qui va compter ce n’est pas la pluralité –elle est nécessaire à gauche- mais de savoir qui peut gagner l’élection présidentielle ».

Il est « le seul qui peut écrire la prochaine page » de laquelle Nicolas Sarkozy serait absente mais pour cela il a besoin d’une « gauche rassemblée ». Toutefois, il se montre confiant « En 2012, il y aura un président socialiste qui succédera à François Mitterrand ».

2 plusieurs commentaires

  1. Favori d’après des sondages réalisés sur des panels (échantillons de population) d’environ 900 à maximum 4 000 personnes… IL FAUT LE DIIIRE et le rappeler ! Seul le vote pourra dire ce que les Français pensent réellement.

    En attendant, il devrait peut-être mieux « se vendre » en entrant un peu plus dans le vif du sujet et surtout l’essentiel du programme plutôt que de donner ses réponses évasives, qui commencent toujours par : « je vous ai bien entendu…. J’ai bien entendu votre histoire… » et tourner autour du pot pendant les 15 minutes qui s’en suivent!

    Il n’est à mon avis pas très bon pour lui de « se poser » comme le vote alternative à Nicolas Sarkozy car on ne s’impose pas par la parole (vent?) en décrétant être LE vote utile, mais en agissant (étant entendu que quoiqu’il dise, quoiqu’il fasse, je pense que nous sommes nombreux à ne pas vouloir voter pour lui!), et les Français n’ont aucunement l’intention de voter par dépit pour celui que la soit-disant pensée générale (les sondages) désigne comme le grand gagnant! (oui oui… Gagnant! C’est bien à un jeu que tout cela ressemble!)

    En bref, il ferait mieux de se concentrer sur son programme, si programme il y a…

  2. Bin alors François, un coup de mou ???
    Attention, il y a Eva & Jean-Luc qui vont te ***

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...