Martine Aubry attaque Sarkozy

C’est dans une tribune du journal Libération que Martine Aubry a décidé de réagir aux propositions de referendum de Nicolas Sarkozy.

L’article s’intitule « Après un premier mandat à fabriquer du chômage, M. Sarkozy candidat à un second pour radier les chômeurs ! ». La secrétaire du Parti socialiste attaque très fort en accusant Nicolas Sarkozy de commencer « sa campagne de 2012 comme il a gouverné depuis 2007 : en voulant désigner des boucs émissaires – les chômeurs, les étrangers, les homosexuels, les professeurs, la gauche… – qui seraient les responsables de tous les maux du pays. Une nouvelle fois, il cherche à diviser les Français au lieu de les rassembler ».

Elle dénonce fermement l’intention du président de réformer le régime de l’assurance chômage. « Le jour même où Renault annonce une nouvelle délocalisation et alors qu’il y a mille chômeurs de plus chaque jour et un million depuis cinq ans, M. Sarkozy explique que si les chômeurs sont au chômage, c’est de leur faute » fustige-t-elle.

Elle estime qu’elle n’a vu aucune perspective pour la France dans l’interview faite au Figaro, jugeant également n’avoir « rien vu dans cette interview ni sur l’emploi, qui devrait être la priorité numéro un, ni sur le pouvoir d’achat, ni sur la santé, ni sur le logement, ni sur la sécurité. Ni sur la vraie compétitivité, c’est-à-dire l’innovation, la recherche, la formation, la qualité du dialogue social »

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...