Hollande se moque du candidat du « vrai chômage »

Le candidat socialiste était aujourd’hui dans le département de l’Aisne dans lequel la candidate du Front national a fait un score de 26 % devant le candidat de l’UMP.

Dans ce département qui connaît un fort taux de chômage et où les délocalisations sont nombreuses, le candidat socialiste est venu parler d’emploi et défendre le « travail pour tous ». Il en a également profité pour railler le président Sarkozy, qui se présente comme le candidat du « vrai travail », en le désignant comme le candidat du « vrai chômage ».

François Hollande a ainsi déclaré que « ici on n’est pas riche, on n’est pas des joyeux donateurs d’un candidat à la présidentielle ». Dans des lieux où les personnes n’ont comme seule « richesse que leur seul travail », « on ne fait pas la différence entre le faux et le vrai travail ».

Il a ensuite insisté sur le fait qu’ « il ne faut pas laisser le candidat sortant, sur tous les sujets, opposer les Français. L’immigration, ce serait le sujet de l’élection présidentielle ! Le sujet c’est la lutte contre le chômage ».

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...