Les syndicats dénoncent la récupération du 1er mai par l’UMP

Les différentes organisations syndicales ont unanimement dénoncé la récupération par le candidat Sarkozy de la journée internationale de solidarité et de revendications qui a lieu chaque année le 1er mai.

La CGT a accusé Nicolas Sarkozy d’user de « provocation » qui « vise à détourner et à récupérer le 1er mai par l’annonce d’un rassemblement de ses partisans, à Paris, ce jour-là, sur le thème fallacieux du ‘vrai travail’ « . Selon elle, le seul but du président-candidat serait « de diviser les salariés et stigmatiser leurs organisations syndicales ».

Annick Coupé, du syndicat Solidaires, explique justement qu’ « il s’agit clairement d’une entreprise de drague des voix du Front national pour le 2e tour de la présidentielle dans lequel Nicolas Sarkozy est en difficulté » ajoutant qu’ « il veut opposer ceux qui travaillent aux ‘assistés’: c’est la rhétorique du Front national ».

La numéro un de Solidaires souligne par ailleurs que « le 1er mai c’est la Fête des travailleurs et pas la fête du travail qui est une notion pétainiste ».

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...