Le Pen et Dupont-Aignan se sont rencontrés vendredi après-midi

Crédit AFP – By Patrick KOVARIK

Marine Le Pen, candidate FN au second tour de la présidentielle, a annoncé vendredi soir qu’elle avait rencontré le jour-même Nicolas Dupont-Aignan, arrivé sixième du premier tour avec 4,7% des voix, une rencontre confirmée par l’entourage du président de Debout la France.

M. Dupont-Aignan s’exprimera durant le journal télévisé de 20H00 sur France2.

« Oui, j’ai rencontré Nicolas Dupont-Aignan, nous avons parlé de son avenir, il est invité ce soir au (journal de) 20H00 de France2 où, je suppose, il explicitera sa pensée et sa position », a dit Mme Le Pen sur BFMTV.

M. Dupont-Aignan a rencontré la candidate d’extrême droite dans un immeuble du XVIIe arrondissement en fin d’après-midi, a constaté un photographe de l’AFP.

Une source dans le parti du député-maire de Yerres (Essonne) a indiqué à l’AFP que M. Dupont-Aignan allait annoncer son soutien à Mme Le Pen, après la décision en ce sens du Conseil national du parti dans la journée.

A la clé, des candidats communs aux prochaines élections législatives, d’après cette source.

M. Dupont-Aignan avait indiqué à l’AFP en 2014 qu’il souhaitait être pour le FN « ce que François Mitterrand a été pour le Parti communiste, le ramener dans l’arc républicain ».

Après l’adoption d’un Programme commun notamment entre le PS et le PCF, M. Mitterrand avait élu président de la République en 1981.

Avec AFP

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...