Richard Ferrand n’exclut pas un Premier ministre de droite

Crédit AFP/Archives – By JOEL SAGET

Le secrétaire général d’En Marche ! Richard Ferrand n’a pas exclu lundi l’éventualité d’un Premier ministre issu de la droite, expliquant que la future majorité devrait rassembler des sensibilités diverses.

« Ceux qui viennent d’horizons différents, d’une sensibilité plutôt de droite, du centre ou de la gauche, qui sont d’accord sur les grands chantiers qu’Emmanuel Macron juge nécessaires » devront « se retrouver pour gouverner la France et construire une majorité », a expliqué Richard Ferrand, l’un des plus proches soutiens du président élu, interrogé sur RTL.

Il a réaffirmé que le nom du futur Premier ministre serait connu « en toute logique après le 14 mai » et la prise de fonction du nouveau chef de l’État.

« Nous voulons rassembler par-delà les clivages traditionnels. Par conséquent il y a en notre sein des gens qui viennent de la gauche, du centre et de la droite. C’est à Macron de dire quel est le profil de la personnalité qui sera la plus apte à atteindre ces objectifs », a-t-il souligné sur Europe 1.

Avec AFP

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...