Sarkozy rejoint Bayrou sur ses propositions

Nicolas Sarkozy a considéré qu’il y avait une vraie « proximité » entre son parti et celui de Fançois Bayrou, le Modem.

Lors d’un entretien au journal 20minutes, le président de la République  a clairement fait un appel du pied à François Bayrou en annonçant qu’il y avait une réelle « proximité » entre l’UMP et le Modem dans certaines propositions du programme de François Bayrou. Notamment concernant la politique économique de réduction des déficits publics, Nicolas Sarkozy a déclaré qu’ « il y a une proximité dans sa proposition sur l’équilibre des finances publiques » et de préciser que « François Bayrou considère que la réduction des déficits, c’est une priorité. Vous me dites : ‘Est-ce que je suis d’accord ?’ Oui. La meilleure preuve, c’est que nous la mettons en oeuvre. Pour le reste, chacun peut avoir sa sensibilité et ses différences, c’est autre chose ».

D’autre part, sur la proposition de François Bayrou de comptabiliser le vote blanc lors d’élections, le président-candidat a expliqué qu’il n’y voyait « pas d’inconvénient ».

« C’est l’expression d’une position. On ne peut pas dire à quelqu’un qui fait l’effort de se déplacer pour voter que l’on ne reconnaît pas son vote. Il n’y a pas un bon vote et un mauvais vote. Il y a un vote et il doit être pris en compte » a-t-il ajouté.

Ces déclarations font suite aux déclarations de plusieurs responsables de la majorité qui ont affirmé ces derniers jours que le candidat du Modem, qui pourtant chute dans les sondages, ferait un très bon premier ministre.

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...