Sécurité : Hollande visite un centre de vidéosurveillance

Le candidat socialiste était en visite ce matin dans un centre de vidéosurveillance de Dijon dans le cadre d’un déplacement ayant pour thème la sécurité et la délinquance des mineurs.

François Hollande a déclaré aujourd’hui lors de sa visite que la vidéosurveillance ne pouvait « se substituer à une politique de sécurité fondée sur la présence humaine ». « Les techniques sont toujours utiles quand elles permettent de donner plus de sécurité à nos concitoyens en prévenant un certain nombre d’actes. Mais une politique de vidéosurveillance ne peut pas se substituer à une politique de sécurité fondée sur la présence humaine » a-t-il précisé devant la presse. Il estime en effet que les moyens humains, passant par le déploiement de plus de forces de l’ordre sur le terrain ou encore le développement de la police de proximité, sont à mettre d’avantage en avant.

M. Hollande était accompagné du maire de Dijon, François Rebsamen, chargé de la sécurité dans la campagne du Parti socialiste, et du député de l’Isère André Vallini, s’occupant de la Justice.

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...