Bayrou premier ministre de Sarkozy ?

Le candidat du MoDem, s’il se ralliait à Nicolas Sarkozy au second tour de l’élection présidentielle, pourrait entrer à Matignon.

« Est-ce que le président et le Premier ministre doivent être forcément de la même couleur politique ? Ce n’est inscrit nulle part ». Cette phrase prononcée jeudi par Nicolas Sarkozy, à l’occasion de la présentation de son programme présidentiel, a confirmé un regain d’intérêt à droite pour François Bayrou et, surtout, pour ses électeurs.

Selon Le Canard enchaîné, c’est Edouard Balladur qui aurait lancé l’idée d’un François Bayrou Premier ministre en cas de victoire de Sarkozy le 6 mai : « Entre les deux tours, il faut clairement laisser entendre aux électeurs centristes que Bayrou ira à Matignon. C’est notre seule chance de gagner » aurait déclaré l’ancien Premier ministre de François Mitterrand.

Le Baromètre Opinionway-fiducial pour Le Figaro et LCI, paru ce jeudi, montre que 37% des électeurs de François Bayrou rejoindrait Nicolas Sarkozy au second tour de l’élection présidentielle en cas d’un duel Hollande-Sarkozy. 34% voterait pour le candidat socialiste. Si l’écart reste serré, c’est la première fois que le président sortant devance François Hollande dans les intentions de vote au second tour des électeurs de François Bayrou.

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...